Entre janvier et septembre 2018, Boeing a livré 568 avions commerciaux, tous modèles confondues dont 106 Dreamliner. Airbus annonce 503 livraisons.
Boeing et Airbus sont encore loin de leurs objectifs annuels mais espèrent toujours les atteindre. Début 2018, le groupe européen prévoyait la livraison d’environ 800 avions commerciaux sous réserve que les motoristes respectent leurs engagements, alors que Boeing visait entre 810 et 815 appareils. En septembre, le constructeur américain a livré 61 737, soit 13 de plus que ne le permet ses cadences actuelles de production. Ce surcroît peut s’expliquer par le fait que Boeing s’efforce de résorber le retard accumulé depuis le début de l’année dans les livraisons des fuselages et des moteurs de la part de ses sous traitants.
Côté ventes, Airbus enregistre 256 commandes nettes depuis le début de l’année (dont 36 A350 XWB), contre 631 pour Boeing. Un écart conséquent.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More