Boeing lance le programme de transformation du 737-800 Next-Generation en version cargo (BCF pour Boeing Converted Freighter).
Le constructeur américain fait état de 55 commandes et options provenant de 7 clients. Le marché est prioritairement celui du fret express domestique. Sur les 20 ans à venir, Boeing évalue le besoin à plus de 1.000 appareils de cette taille. Le 737-800BCF a une capacité d’emport de 52.800 lbs, soit 23,9 tonnes sur une distance d’environ 2.000 NM soit 3.690 km. La soute principale dont le volume utile est de 141,5 m3 comporte 12 positions de palettes. Deux autres soutes offrent 43,7 m3 supplémentaires. La première livraison est prévue au quatrième trimestre 2017. Les premiers clients sont essentiellement chinois.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More