Dans la foulée d’ATR qui, en 2015, a porté à 78 sièges la capacité maximale de son ATR 72-600, Bombardier vient de dévoiler, à son tour, une version densifiée de son propre biturbopropulseur de transport régional. Le Q400 gagne quatre sièges pour atteindre la barre des 90 places, visée depuis longtemps par le constructeur franco-italien, mais qui n’intéresse pas ses coactionnaires Airbus Group et Finmeccanica. Bombardier annonce le début de la livraison du Q400 densifié à partir de 2018.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More