Libéré de sa branche Transport revendue à Alstom, en 2021, Bombardier a bouclé son premier exercice fiscal en tant que « pure » constructeur d’avions d’affaires.
En 2021, l’essentiel du chiffre d’affaires de Bombardier, soit 6,00 milliards de dollars sur un total de 6,085 milliards de dollars a été réalisé avec la livraison d’avions d’affaires et le support de la flotte qui compte environ 5.000 avions. Les revenus tirés des avions d’affaires sont de près de 7% sur un an.
Initialement, l’avionneur canadien tablait sur un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars et sur 100 à 120 livraisons. Il a en définitive livré 120 avions, soit 6 de plus qu’en 2020, qui se répartissent entre 66 grandes cabines de la famille Global (+7), 44 de la catégorie intermédiaire Challenger (+0) et 10 légers LearJet (-1). En 2022, il vise un peu plus de 120 unités (6,5 Md$ de revenus) qui se répartiront forcément entre Global et Challenger puisque Bombardier s’est séparé des Learjet. A fin 2021, son carnets de commandes était évalué à 12,2 Md$ soit +14% par rapport à fin 2020.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More