Bye Aerospace a l'ambition de certifier son avion électrique de 8 places, eFlyer 800 en 2025. © Bye Aerospace
Bye Aerospace a annoncé que Jet It et JetClub sont les clients de lancement de l’avion biturbopropulseur entièrement électrique de 8 places eFlyer 800. On reste entre start up…
Jet It, et JetClub, sociétés sœurs d’aviation d’affaires en propriété fractionnée en Amérique du Nord (Jet It) et en Europe (JetClub) qui opèrent une flotte de biréacteurs HondaJet, ont signé un accord d’achat pour une flotte d’avions eFlyer 800 assorti d’options d’achat d’eFlyer 800, ainsi que quatre dépôts d’achat d’avions eFlyer 4. Glenn Gonzales, fondateur et PDG de Jet It, et Vishal Hiremath, fondateur et PDG de JetClub, rejoindront le conseil consultatif stratégique de Bye Aerospace, en se concentrant sur les activités liées à l’expérience client de l’eFlyer 800.
L’eFlyer 800 est le dernier projet en date lancé pat Bye Aerospace, dans la foulée du biplace eFlyer 2 et du quadriplace eFlyer 4. Sur le cahier des charges, l’avion électrique capable de transporter 8 passagers doit offrir une vitesse de croisière pouvant atteindre 320 nœuds, un plafond de 35.000 pieds et un rayon d’action de 500 nm avec des réserves IFR de 45 minutes. Il sera propulsé par deux moteurs électriques montés sur l’aile. Il sera équipé d’un parachute de secours et d’un système d’atterrissage automatique d’urgence.
L’avion 100% électrique eFlyer 800 de Bye Aerospace. © Bye Aerospace
Bye Aerospace annonce la certification FAA en 2025 pour le eFlyer 800. L’entreprise est engagée dans la certification FAA Part-23 pour l’eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et l’eFlyer 4, à quatre places, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et les batteries elles sont où ?
La seule originalité du eFlyer 800 étant d'être entièrement électrique, je me demande - comme Garcia ci-dessous - à quoi servent, et comment fonctionnent, les turbos.
Tous ces avions "powerpoint" me font penser à l'engouement pour les "pocket jet" style "Eclipse" dont il ne reste que l'HondaJet... Tiens, c'est leur cœur de flotte... Jet It et JetClub ont peut être ,finalement, le bon profil pour vraiment faire quelque chose de concret.
Turbopropulseur ou Electrique.... il faudra choisir, mais ça ne peut pas être les deux ;<)