Garmin poursuit son développement sur le marché de l'aviation. L'équipementier américain pénètre de nouveaux créneaux (défense, aviation d'affaires) en attendant les avions de ligne. © Garmin
Garmin se dit très satisfaits de ses performances financières en 2023 qui se traduisent par un chiffre d’affaires consolidé global record et un chiffre d’affaires record dans trois de nos cinq segments dont l’aviation.
La société Garmin enregistre un chiffre d’affaires consolidé record de 5,23 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année fiscale 2023, soit une augmentation de +8 % par rapport à 2022, avec des marges brutes et d’exploitation respectivement de 57,5 % et 20,9 %.
Le chiffre d’affaires du segment aviation représente 16,2% du total. Il est en progression de 7% en 2023, la croissance dans les catégories OEM (avionneurs), autrement dit la première monte, ayant plus que compensée les baisses dans les catégories de l’après-vente.
« Nous entamons l’année 2024 avec une dynamique positive provenant de nos différentes gammes de produits et avons de nombreux lancements prévus tout au long de l’année. » a déclaré Cliff Pemble, Président-directeur général de Garmin.
Face à de tels résultats, Garmin prévoit un chiffre d’affaires d’environ 5,75 milliards de dollars pour l’ensemble de l’année 2024, soit une augmentation d’environ 10 % par rapport à 2023, soutenue par des lancements majeurs attendus.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.