Daher annonce qu’il a été retenu par Safran comme partenaire du programme de moteur LEAP-1B qui équipera le 737 MAX de Boeing. L’équipementier français va fournir des panneaux en composite permettant de réduire l’empreinte acoustique du moteur. Ce contrat vient renforcer sa présence sur le segment des produits « Moteur & Underwings » sur lequel il est déjà en étroite collaboration avec les motoristes et avionneurs à qui il fournit des pièces pour les APU (Auxiliary Power Unit), des carénages de nacelle ou encore des structures de mât moteur. « Fournir des éléments de structures composite pour un moteur équipant un avion américain est en plein cœur de notre stratégie de développement produit et géographique » a précisé Nicolas Orance, Directeur stratégie et développement de la BU Aéronautique & Défense de Daher.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More