Daher qui est un partenaire logistique historique d’Airbus, propulse Airbus Helicopters dans une nouvelle dimension. © Daher
Airbus Helicopters a inauguré (2 juillet 2024) une nouvelle plateforme logistique à proximité immédiate de son site de production d’Albacete (Espagne). Cet entrepôt de 50.000 m2 a été aménagé et est opéré par Daher.
La nouvelle plateforme inaugurée, le 2 juillet 2024, en présence du premier ministre espagnol, constitue une étape majeure dans la transformation logistique en cours chez Airbus Helicopters. Cette évolution prévoit la consolidation des activités logistiques industrielles aujourd’hui réparties entre la France, l’Allemagne et l’Espagne, vers un point unique à Albacete.
Airbus Helicopters a confié le design intégral de la plateforme à Daher. Afin d’assurer le niveau de service attendu, Daher a équipé ce nouveau site d’un système de stockage fortement automatisé et robotisé – le premier de ce type à voir le jour dans l’industrie aéronautique – s’appuyant sur la technologie de pointe de la société française Exotec.
« Cette technologie ambitieuse et disruptive permet de limiter la surface de stockage et d’assurer l’efficience et la réactivité nécessaires, tout en réduisant sensiblement les déplacements des opérateurs sur le site. », précise Daher. La finalité est d’arriver à un contrôle qualité optimisé, moins d’erreurs humaines, moins de possibilités d’accidents et un meilleur confort de travail pour les opérateurs.
Les transports inter-sites, assurés par Daher, seront réalisés par des camions alimentés par un bio-carburant permettant de réduire de 90% les émissions de CO2 par rapport au diesel. A terme, le site emploiera plus de 300 personnes, dont près de 85% d’opérateurs, recrutés et formés par Daher en partenariat avec la Confédération des employeurs d’Albacete (FEDA) suivant un processus strict garantissant des emplois pérennes.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.