Daher a inauguré, le 17 juin 2016 à Tarbes, sa nouvelle ligne de production des trappes de train d’atterrissage principales de l’A350. Cette chaîne dite taktée, autrement dit séquencée, vise à accompagner la montée en cadence d’Airbus, avec une capacité de production maximale, à horizon 2018, de plus de 20 trappes par mois. Ce nouvel outil industriel, à la pointe de la technologie, s’inscrit dans le cadre du plan « performance 2017 » de l’équipementier et illustre sa volonté de gagner en valeur ajoutée et en compétitivité.
« Accompagnée d’un investissement de 20M€ et du soutien de l’Etat, via la DGAC, et de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la modernisation de la ligne de production de Tarbes et la formation de nos salariées, accélèrent le passage d’une production manuelle à une production automatisée. Il s’agit d’une avancée d’importance nous permettant de répondre aux exigences d’Airbus et d’atteindre rapidement une cadence optimale de trappes de trains d’atterrissage correspondant aux besoins de notre client », explique Didier Kayat, Directeur général de Daher. Airbus prévoît de livrer 11 A350 par mois à partir de 2019.
Cette ligne taktée constituée de 2 lignes en parallèle (une ligne pour les trappes gauches et une ligne pour les trappes droites), la ligne permet la fabrication des 2 trappes selon une cadence définie. Elle est conçue pour la fabrication des 2 versions de l’A350, l’A350-900 et l’A350-1000.
Daher passe ainsi d’une production manuelle à une ligne automatisée, avec déjà 20 paires de trappes de train d’atterrissage conçues depuis sa mise en test en septembre 2015. A horizon 2018, l’équipementier vise une production en cadence maximale de 20 trappes (gauches et droites) par mois. Chaque trappe pèse 171 km et a une surafce de 20 m2.
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Daher inaugure à Tarbes sa ligne de production de trappes de train d’A350
"Chaque trappe pèse 171 km et a une surafce de 20 m2."
La dernière phrase me semble à reformuler...