Marwan Lahoud (50 ans). © Airbus
Airbus a annoncé, le 7 février 2017, que Marwan Lahoud, Directeur général délégué à l’International, à la Stratégie et aux Affaires Publiques d’Airbus, quitterai ses fonctions à la fin du mois de février. En revanche, il ira au terme de son mandat de président du GIFAS.
Membre du Comité exécutif du Groupe depuis dix ans, Marwan Lahoud (50 ans) a assumé différentes fonctions au sein du Groupe pendant plus de 20 ans. Directeur Fusions et Acquisitions d’Aerospatiale Matra, il a participé à la création d’EADS en 1999 et 2000 puis a contribué à l’intégration d’Airbus en 2001. Il a ensuite dirigé MBDA pendant cinq ans avant de prendre la direction du département Stratégie, Marketing et Fusions-Acquisitions, récemment renommé International, Stratégie et Affaires publiques.
Selon Tom Enders, PDG d’Airbus, « Marwan Lahoud a joué un rôle clé dans l’intégration d’Airbus et dans la mise en place de notre gouvernance au cours des cinq dernières années. » Cette intégration étant jugée par le sortant comme « la toute dernière étape de la fusion d’Airbus », il affirme qu’il est donc temps pour lui de se « projeter dans de nouvelles perspectives ».
Pour sa part, « le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), précise que Marwan Lahoud, à la tête du GIFAS depuis 2013, reste Président du Groupement jusqu’au terme de son mandat en juillet 2017 ».
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.