Publicité
Categories: Industrie – brèves

Dernier vol de l’A400M MSN1

Published by
Martin R.


« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider la procédure d’atterrissage rampe ouverte. Pour l’heure, l’avenir du premier A400 à avoir pris l’air, n’est pas encore écrit. Le quadrimoteur a été officiellement confié à Airbus Heritage. Il est destiné à être exposé. Pourquoi pas dans le futur musée Aéroscopia ? La réponse d’ici un an.

Avec le MSN1, le MSN3 est également retiré du service. Lui sera mis sous cocon de manière à être remis en service en cas de besoin.

L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Je suis également étonné.... Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l'encart à l'issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l'a longuement exploité. A 130 milliards d'Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications....

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l'armée de l'air.

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
    M'enfin ? C'est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
    Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d'heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
    Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité