Bombardier annonce que son avion CS100 a terminé plus de 90 pour cent du programme de certification et qu’il entre maintenant dans le stade final des essais en vol qui comporteront quelques semaines d’essais de fonctionnalité et de fiabilité. « Ces essais de fonctionnalité et de fiabilité incluront les performances sur piste, les atterrissages et les demi-tours à l’aéroport, ainsi que les opérations au sol — le tout pour préparer l’avion CS100 à son exploitation par SWISS à la première moitié de 2016 », précise Rob Dewar, vice-président du programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Ils seront effectués selon des itinéraires de vol et des procédures d’exploitation typiques des sociétés aériennes, comprendront environ 15 aéroports représentatifs au Canada et 20 aux Etats-Unis ».
A ce stade du programme, Bombardier confirme qu’il vise toujours la certification du CS100 avant fin 2015. Le mois dernier, le constructeur canadien a annoncé qu’il avait effectué tous les essais de performance sonore et que les données confirmaient que ces appareils sont les avions de série les plus silencieux de leur catégorie.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More