Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des commandes en série pour le Q400 NextGen

Published by
Martin R.


Au salon aéronautique de Dubaï (17-21 novembre 2013), Bombardier Aéronautique à enregistré une série de commandes et d’intentions d’achat pour son biturbopropulseur Q400 NextGen. La première émane d’Air Côte d’Ivoire, basée à Abidjan, et porte sur une entente d’achat conditionnelle de deux avions Q400 NextGen avec options sur deux autres avions Q400 NextGen. La société de location Palma Holding Limited (Palma) a signé une lettre d’intention couvrant une commande pouvant aller jusqu’à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L’entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l’intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines. La compagnie Ethiopienne est devenue, pendant le salon de Dubaï, un nouveau centre de maintenance agréé des Q400 et Q400 NextGen.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur thaïlandais à bas prix Nok Air a passé une commande ferme de deux Q400 NextGen et a également pris des options sur deux autres avions Q400 NextGen ainsi que des droits d’achat sur quatre autres. De plus, Bombardier a confirmé que Nok Air sera le client de lancement d’une nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires, qui permettra à l’avion Q400 NextGen d’accueillir jusqu’à 86 passagers. Enfin, dernière commande en date, Abu Dhabi Aviation, basée à Abu Dhabi, a signé une lettre d’intention qui porte sur deux avions Q400 NextGen.

Au total, ces quatre contrats représentent une valeur allant de 202 millions de dollars US pour les commandes fermes, jusqu’à 681 M$ au maximum dans l’hypothèse où toutes les options seraient converties en commandes fermes (valeur catalogue).

Abu Dhabi Aviation a commandé ferme deux Q400 NextGen d'une valeur de 70 M$
Air Ivoire a commandé 2 Q400 NextGen et pris 2 options
Ethiopian Airlines agréé par Bombardier Aéronautique comme établissement de service pour ses biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen en Afrique
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024
Publicité