Airbus et Zodiac Aerospace s’associent pour offrir de nouveaux espaces de repos aux passagers directement inspiré des espaces de repos pour le personnel navigant au niveau du pont cargo.
Airbus et Zodiac Aerospace ont signé un accord de partenariat afin de développer et commercialiser des modules de couchettes pour les passagers. Installés au niveau du pont cargo des avions commerciaux, ces modules offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux.
Les industriels promettent que ces nouveaux modules passagers seront facilement interchangeables avec des containers cargo classiques et pourront être modifiés lors du temps de rotation régulier. De plus, le plancher cargo de l’avion et le système de chargement des containers ne seront aucunement affectés, les modules reposant directement dessus.
« Nous avons déjà reçu des avis très positifs de la part de plusieurs compagnies aériennes ayant testé nos premières maquettes. » a déclaré Geoff Pinner, Directeur des programmes Cabine & Cargo d’Airbus.
A horizon 2020, les compagnies aériennes pourront choisir leur module dans un catalogue de propositions certifiées pour l’A330, en réaménagement ou en équipement de série. La possibilité d’offrir de tels compartiments de repos à bord de l’A350 XWB est également étudiée. Cette innovation repose sur l’expérience d’Airbus et de Zodiac Aerospace dans la production d’espaces de repos pour le personnel navigant au niveau du pont cargo.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Si ça peut refaire remonter la natalité !?
...Il sera donc interdit de s'y rendre pendant les phases de décollage, atterrissage, et lors de procédure d'urgence. Problème résolu... En fait, application des mêmes procédures encadrant l'utilisation de la zone repos de l'équipage qui n'a pas plus d'échappatoires.
Vous comptez aller vous coucher avant même le décollage ? Ou que l'on vous réveille seulement une fois accosté aux portes de l'aérogare ? Je ne crois pas.
Quid de l'évacuation rapide en cas de crash ? le kit ne semble pas et ne peut pas intégrer d'issue de secours...