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Des criques découvertes lors de tests sur l’Airbus A380

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Martin R.

Nouvel épisode dans le feuilleton des ennuis structuraux de l’Airbus A380 : l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié une consigne de navigabilité (CN) exigeant inspections et modifications éventuelles à cause de criques pouvant affecter « l’intégrité structurale de l’aile. »
Les criques ont été détectées sur des ferrures cruciformes au niveau du cadre 56. Elles se sont déclarées suite à des contraintes locales lors d’essais de fatigue, indique l’AESA.

L’inspection doit avoir lieu avant que l’avion n’atteigne 4.200 cycles ou 30.900 heures de vol. Si des criques sont découvertes, différents bulletins de service d’Airbus s’appliquent, en fonction de leur taille. Des modifications sont à prévoir même en l’absence de crique.

Chez Airbus, on fait remarquer que la CN n’a pas de caractère d’urgence. En outre, c’est grâce à des tests effectués chez le constructeur que des problème éventuels ont pu être anticipés sur les appareils en service, affirme un porte-parole

Des tests effectués chez Airbus ont permis d'anticiper des problème éventuels sur les A380 en service
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Des criques découvertes lors de tests sur l'Airbus A380
    Ce problème est il celui des micro-fissures ou un tout nouveau problème ?
    La date de l'article me surprendrait dans le premier cas. ^^

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