Le 737-800BCF est le leader du marché des avions cargo moyens courriers avec plus de 200 commandes et engagements de la part de 19 clients. © Boeing
Boeing et STAECO annoncent leur intention de créer des capacités supplémentaires pour le 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF), afin de répondre à la forte demande du marché.
En 2022, Boeing ajoutera deux lignes de conversion de 737-800BCF sur le site de STAECO à Jinan, en Chine. La première nouvelle ligne ouvrira au premier trimestre 2022, tandis que la deuxième ligne devrait commencer les conversions au milieu de 2022. Une fois les deux nouvelles lignes opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.
Boeing prévoit que 1.720 conversions d’avions-cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Sur ce nombre, 1.200 seront des conversions, les transporteurs asiatiques représentant 40 % de cette demande.
Cette année, Boeing a annoncé qu’il allait créer des capacités de conversion supplémentaires pour le 737-800BCF sur plusieurs sites, notamment auprès du fournisseur existant Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO), et auprès de nouveaux fournisseurs Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et le site de maintenance et d’entretien de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.