Boeing n'a livré que 127 737 en 2019, contre près de 660 initialement prévus. © Boeing
Sans surprise, les livraisons de Boeing en 2019 se sont écroulées. Le constructeur a livré plus de deux fois moins d’avions qu’en 2018 : 380 contre 806.
C’est comme si l’accident industriel du programme 737MAX, avait effacé 14 années de montée en cadence de production soutenue dans les ateliers de Boeing. En 2019, le constructeur américain a, en effet, livré 380 avions, soit à peu près autant qu’en 2006 (398). Dans l’hypothèse où tout se serait passé comme prévu, Boeing aurait dû produire 52 737 par mois jusqu’en juin 2019, puis 57 par mois, soit en théorie près de 660 unités. Dans les faits, Boeing a livré 127 737. Il a néanmoins continué à produire, sur l’ensemble de 2019, des 737MAX sur un rythme réduit à hauteur d’environ 400 unités qui sont stockées. Depuis janvier 2020, la chaine d’assemblage final du 737MAX est à l’arrêt. La remise en marche de l’outil industriel sera d’autant plus complexe pour l’avionneur américain.
4T.2019 | 2019 | 2018 | 2017 | |
737 | 9 | 127 | 580 | 529 |
747 | 2 | 7 | 6 | 14 |
767 | 11 | 43 | 27 | 10 |
777 | 12 | 45 | 48 | 74 |
787 | 45 | 158 | 145 | 136 |
Total | 79 | 380 | 806 | 723 |
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.