Le constructeur brésilien a livré 108 avions de ligne et 117 avions d’affaires en 2016. Il s’agit du plus haut niveau atteint au cours des six dernières années.
Ces résultats correspondent aux prévisions d’Embraer, qui se situaient d’une part entre 105 et 110 pour les avions de ligne et d’autre part entre 70 et 80 pour les avions d’affaires d’entrée de gamme (“légers”), et entre 35 et 45 pour les “grandes cabines”. Au cours du quatrième trimestre 2016, Embraer a livré son 1.300ème avions de ligne de la famille E-Jet à la compagnie chinoise Tianjin Airlines
2016 | 2015 | 2014 | 2013 | |
AVIONS COMMERCIAUX | 108 | 101 | 92 | 90 |
EMBRAER 175 (E175) | 90 | 84 | 63 | 28 |
EMBRAER 190 (E190) | 11 | 8 | 19 | 45 |
EMBRAER 195 (E195) | 7 | 9 | 10 | 17 |
AVIONS D’AFFAIRES | 117 | 120 | 116 | 119 |
Biréacteurs légers | 73 | 82 | 92 | 90 |
Grandes cabines | 44 | 38 | 24 | 29 |
TOTAL | 225 | 221 | 208 | 209 |
Au 31 décembre 2016, le carnet de commandes d’Embraer s’élevait à 19,6 milliards de dollars. Il comprend le contrat signé fin 2016 avec la compagnie régionale scandinave Wideroe et qui porte sur une commande ferme de trois E190-E2 assortie de 12 options.
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