Alors que les rangs des porteurs de projets d'eVTOL s'éclaircissent, les projets portés par des industriels, à l'image de l'Eve qui associe Racaro à Embraer, progressent. © Recaro
Lors de l’Aircraft Interiors Expo 2025 (AIX) qui se tient cette semaine à Hambourg, Recaro Aircraft Seating présente pour la première fois sa solution de sièges eVTOL.
« Le secteur de la mobilité aérienne urbaine présente de nouveaux défis d’ingénierie, notamment en matière de sièges », a déclaré Johann Bordais, PDG d’Eve Air Mobility, filiale d’Embraer. « Cela implique de collaborer avec des partenaires qui repensent les avions de A à Z. Grâce à notre collaboration avec Recaro, nous avons trouvé des solutions innovantes pour rendre les sièges d’avion suffisamment légers pour les vols urbains électriques, sans compromettre l’expérience en cabine. » Utilisant des matériaux légers, tels que l’aluminium de haute qualité, le titane et des matériaux composites, ce siège conçu par Recaro conserve un poids minimal, permettant des vols économes en énergie.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.