Près de la moitié des livraisons du constructeur brésilien (25 appareils sur 51) sont des jets privés dont principalement des Phenom 300.
Les lignes d’assemblages du constructeur brésilien Embraer tournent à plein régime, « boostées » notamment par les modèles d’entrée de gamme de ses avions d’affaires. Quinze Phenom 300 (ainsi que 4 Phenom 100) ont été livrés au deuxième trimestre 2019. A cela s’ajoute trois appareils « Large jets » de la famille Legacy et le tout premier Preator 600 quelques semaines seulement après ses certifications.
Du côté de l’aviation commerciale (26 livraisons entre le 1eravril et le 30 juin 2019), on compte 22 Embraer 175 (E175), 1 E190, 2 E-195 et 1 E190-E2. Ce dernier a reçu sa triple certification des autorités brésiliennes (ANAC), américaines (FAA) et européennes (EASA) d’un seul coup en avril dernier.
Ce deuxième trimestre est aussi fructueux en terme de commandes avec 10 appareils (fermes) par Air Peace (la plus grande compagnie nigérienne). Mais c’est au 53èmeSalon Aéronautique du Bourget que l’avionneur a annoncé des contrats ou options pour quelques 78 appareils dont 15 E195-E2 (fermes) pour KLM et 20 E175 (fermes) pour United Airlines aux Etats-Unis. JB
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