Près de la moitié des livraisons du constructeur brésilien (25 appareils sur 51) sont des jets privés dont principalement des Phenom 300.
Les lignes d’assemblages du constructeur brésilien Embraer tournent à plein régime, « boostées » notamment par les modèles d’entrée de gamme de ses avions d’affaires. Quinze Phenom 300 (ainsi que 4 Phenom 100) ont été livrés au deuxième trimestre 2019. A cela s’ajoute trois appareils « Large jets » de la famille Legacy et le tout premier Preator 600 quelques semaines seulement après ses certifications.
Du côté de l’aviation commerciale (26 livraisons entre le 1eravril et le 30 juin 2019), on compte 22 Embraer 175 (E175), 1 E190, 2 E-195 et 1 E190-E2. Ce dernier a reçu sa triple certification des autorités brésiliennes (ANAC), américaines (FAA) et européennes (EASA) d’un seul coup en avril dernier.
Ce deuxième trimestre est aussi fructueux en terme de commandes avec 10 appareils (fermes) par Air Peace (la plus grande compagnie nigérienne). Mais c’est au 53èmeSalon Aéronautique du Bourget que l’avionneur a annoncé des contrats ou options pour quelques 78 appareils dont 15 E195-E2 (fermes) pour KLM et 20 E175 (fermes) pour United Airlines aux Etats-Unis. JB
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More