Des contrats entre Safran et Emirates portant sur les futurs avions et les actuels. © Emirates
Les contrats signés entre Emirates et les différentes branches de Safran, dans le cadre du salon Dubai Airshow, portent sur des sièges haut de gamme destinés à équiper les nouveaux A350, 777X-9 et B777-300 d’Emirates, des équipements de cabine, des systèmes de roues et de freins carbone, des services de réparation pour les trains d’atterrissage, des services de retrofit et de MRO.
Emirates, principale compagnie aérienne internationale dans le monde, annonce ce jour une série de contrats signés avec Safran, pour une valeur totale estimée à 1,2 milliard de dollars (environ 1,12 milliard d’euros). Cette transaction couvre notamment la dernière génération de sièges conçus par Safran, destinés à équiper la nouvelle flotte d’Airbus A350 et de Boeing 777X-9 de la compagnie émiratie, ainsi que ses B777-300 actuels. Le montant de ce volet spécifique est estimé à 1 milliard de dollars, au prix catalogue.
Outre les nouveaux sièges, Safran Cabin fournira des systèmes de galleys pour la flotte Airbus A350 et Boeing 777-9 de la compagnie. Safran Landing Systems fournira pour sa part des systèmes de roues et de freins carbone à haute performance pour la flotte d’Airbus A350 de la compagnie émiratie.
Safran Passenger Innovations fournira à Emirates son système RAVE pour la connectivité et le divertissement à bord en bande Ka. 50 Airbus A350, 60 Airbus A380 et 50 Boeing 777X- 9 seront également équipés avec la solution de connectivité Satcom agnostique développée par Safran.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.