Le premier BelugaXL a passé avec succès la campagne de test de vibration au sol (GVT) réalisé par l’ONERA et le DLR. Le vol inaugural est prévu durant l’été 2018.
En collaboration avec Airbus, l’ONERA et le DLR ont étudié la résistance structurelle de l’impressionnant nouvel avion de transport Airbus dans le cadre d’un programme d’essais statiques de vibrations au sol (GVT) qui a duré 8 jours jusqu’au 6 juin. L’équipe conjointe ONERA et DLR a réalisé les tests rapidement, fournissant des données traitées en temps quasi réel. Les mesures n’ont pris que quatre jours pour chaque configuration structurelle. Les essais ont été effectués dans deux configurations – avec un fuselage vide et chargé avec une charge utile lourde et réglable.
Les essais de vibrations au sol constituent un élément clé du programme d’essai général en vu de la certification. Les données recueillies sont utiles pour actualiser le modèle mathématique. Elles permettent de prédire les amplitudes de vibration en fonctionnement. Elles démontrent également l’absence de risques de flutter dans toute l’enveloppe de vol.
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
View Comments
Super