La "French Tech" sera en force au salon des technologies et de l'électronique de Las Vegas : 365 entreprises font le déplacement pour présenter leurs savoir-faire, dont Exalt3D, spécialisé dans la création d'images en 3 dimensions © Exalt 3D
La start-up aixoise Exalt3D va présenter son savoir-faire en matière d’imagerie 3D au cours du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (9-12 janvier 2018) qui met en avant les produits hi-tech. L’entreprise est en pourparlers avec des industriels du milieu aéronautique pour déployer sa solution 3D.
Le CES de Las Vegas est le rendez-vous incontournable des concepteurs de produits hi-tech dans le monde. De l’impression 3D en passant par l’intelligence artificielle, des voitures autonomes aux maisons intelligentes et jusqu’aux jeux vidéos, le monde des technologies se réunira du 9 au 12 janvier 2018 pour présenter de nouveaux produits et des savoir-faire.
Dans l’espace dédié aux start-up, baptisé Eureka Park, le visiteur trouvera Exalt3D, qui fait partie d’une sélection de 274 start-ups françaises à exposer parmi un millier d’entreprises dans ce « salon dans le salon« . Née en 2015, l’entreprise a travaillé deux ans en recherche et développement pour proposer une solution de génération d’images en 3D.
A partir d’un modèle en 3D ou de simples photos, la solution imaginée par Exalt3D permet de reconstituer un objet ou un décor de manière réaliste en lui appliquant des textures haute définition. Le résultat peut être publié sur Internet via un player qui permet de visualiser le rendu en très haute résolution.
L’interface Exalt3D permet à l’internaute de personnaliser des espaces intérieurs en choisissant les matériaux (cuir grainé, acajou, tissus…), en changeant les lumières, et laisse le choix des déplacements dans l’espace virtuel d’une maison, d’une cabine d’avion d’affaires etc.
L’entreprise a signé un premier contrat avec une entreprise de confection de costumes et a entrepris des échanges avec l’industrie, notamment aéronautique. F.M.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.