Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro en progression de +26,8% au premier trimestre

Published by
Gil Roy

 

Le Groupe Figeac Aéro Le Groupe FIGEAC AERO est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de plus de 1.900 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 252,3 M€ et le portefeuille de commandes s’élève à 3,9 Mds €. a réalisé un premier exercice 2016/17 en forte hausse, en enregistrant un chiffre d’affaires consolidé de 72,4 M€ sur la période d’avril à juin 2016, en hausse de +26,8%. Cette performance est en ligne avec son plan de développement. Le groupe industriel aéronautique bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques sur lesquels il est fortement positionné. Son activité est essentiellement tirée par l’activité Aérostructure (85% du chiffre d’affaires total) en progression de 26,8% à 61,6 M€.

L’autre motif de satisfaction pour Figeac Aéro est sa reconnaissance par Spirit AeroSystems, un des plus grands sous ensemblier au monde, en tant que partenaire stratégique de premier plan. « Véritable intérêt du Groupe Figeac Aéro sur le plan industriel et commercial, le site de Wichita représente une capacité de production en zone dollars pour la réalisation de pièces et sous- ensembles, au cœur de la capitale mondiale de l’industrie aéronautique américaine. », explique Figeac Aéro. « Ce prix, attribué lors d’une cérémonie officielle à Wichita, en présence du PDG de Spirit AeroSystems, valide la stratégie de développement mise en place depuis l’acquisition de cette filiale en 2014 ainsi que le soutien de sa filiale « Best Cost » au Mexique ».

Figeac Aéro a affiché une croissance moyenne annuelle de 23% entre mars 2012 et mars 2016. Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2017), l’entreprise devrait afficher un record de croissance de 35% avec un chiffre d’affaires attendu autour de 340 M€ et une marge d’EBITDA EBITDA = Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements + dotations nettes de provisions de 78 M€, ce qui constituerait un niveau historique, souligne-t-il. Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 M€, soit une multiplication par près de 3 de l’activité en 4 ans, accompagné d’une marge d’EBITDA aux niveaux actuels.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: FIGEAC AERO

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.