Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero sélectionné par Boeing pour le 777X

Published by
Fabrice Morlon

Figeac Aero a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour la production de pièces de structures en aluminium de grandes dimensions destinées au 777X. Une première pour le groupe français, qui a ouvert une usine aux Etats-Unis en 2014.

Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard à Figeac, dans le Lot, le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la conception de pièces métalliques pour l’aviation. Près de 30 ans après sa création, présent sur plusieurs sites en France, au Maroc, en Tunisie, au Mexique et aux Etats-Unis, le groupe vient de recevoir une nouvelle reconnaissance avec la signature d’un contrat avec Boeing.

C’est une première pour l’entreprise française qui participera au programme du 777X en fournissant à l’avionneur nord-américain des structures aluminium. Les pièces seront produites sur le site de Figeac Aero de Wichita, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces devraient être livrées dès 2018.

Figeac Aero s’est installé sur le territoire nord-américain en 2014 en rachetant un site de production à Wichita et en créant un bureau commercial à Dallas.
Le groupe devient ainsi un des fournisseurs directs de Boeing et conforte son objectif de chiffre d’affaires espéré à 650 millions d’euros à l’horizon 2020. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Enfin une entreprise Française qui investit et s'investit et qui sort des pièces mécaniques d'une qualité irréprochable .Sachant que le marché aéronautique sera porteur pendant quelques années encore ..Bravo !!!!
    Ayant travaillé dans une entreprise aéronautique et travaillant parfois pour eux ...".on était des rigolos" il n'y avait pas photo entre l'état de surface de leurs pièces et celles usinées dans l'entreprise ou j'étais .Ayant vu leur produits au salon du Bourget ..

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.