Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero sélectionné par Boeing pour le 777X

Published by
Fabrice Morlon

Figeac Aero a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour la production de pièces de structures en aluminium de grandes dimensions destinées au 777X. Une première pour le groupe français, qui a ouvert une usine aux Etats-Unis en 2014.

Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard à Figeac, dans le Lot, le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la conception de pièces métalliques pour l’aviation. Près de 30 ans après sa création, présent sur plusieurs sites en France, au Maroc, en Tunisie, au Mexique et aux Etats-Unis, le groupe vient de recevoir une nouvelle reconnaissance avec la signature d’un contrat avec Boeing.

C’est une première pour l’entreprise française qui participera au programme du 777X en fournissant à l’avionneur nord-américain des structures aluminium. Les pièces seront produites sur le site de Figeac Aero de Wichita, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces devraient être livrées dès 2018.

Figeac Aero s’est installé sur le territoire nord-américain en 2014 en rachetant un site de production à Wichita et en créant un bureau commercial à Dallas.
Le groupe devient ainsi un des fournisseurs directs de Boeing et conforte son objectif de chiffre d’affaires espéré à 650 millions d’euros à l’horizon 2020. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Enfin une entreprise Française qui investit et s'investit et qui sort des pièces mécaniques d'une qualité irréprochable .Sachant que le marché aéronautique sera porteur pendant quelques années encore ..Bravo !!!!
    Ayant travaillé dans une entreprise aéronautique et travaillant parfois pour eux ...".on était des rigolos" il n'y avait pas photo entre l'état de surface de leurs pièces et celles usinées dans l'entreprise ou j'étais .Ayant vu leur produits au salon du Bourget ..

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité