Créée en 1981 dans la région parisienne, Fluorotechnique inaugure aujourd’hui (20 mars 2015) sa nouvelle unité de production sur le parc technologique Aéroparc près de Bordeaux. Cette entreprise spécialiste des traitements de surface, est implantée dans la région bordelaise depuis 25 ans à la demande d’Herakles. Sa solution du traitement anti-adhésif des moules de propergol d’Ariane, une matière extrêmement collante, est devenue incontournable pour la filiale du groupe Safran qui l’a hébergée jusqu’à présent dans son enceinte à Saint-Médard-en-Jalles (33).
Les activités de Fluorotechnique consistent en l’application de revêtements Teflon® et autres revêtements techniques pour répondre à de nombreux cahiers des charges dans tous les secteurs de l’industrie : anti-adhérence, résistance à la température, lubrification à sec, anti-corrosion, fonction anti-grippage, tenue chimique extrême, isolation électrique,…
Les principaux clients de Fluorotechnique sont aérospatiaux (Safran, Zodiac, Airbus, Dassault ou encore Thales) mais pas seulement. Installé à proximité des donneurs d’ordre, le nouveau site de 1500 m2 dont l’investissement d’élève à 2 M €, permettra à Fluorotechnique de renforcer sa présence dans la région Aquitaine et d’ouvrir de nouveaux champs d’applications des solutions de traitement de surface. La PME programme désormais une dizaine d’embauches d’ici à fin 2016.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.