United Airlines a passé commande de 100 avions électriques régionaux ES-19 sous réserve que celui-ci tiennent ses promesses. © Heart Aerospace
Heart Aerospace a retenu la suite avionique G3000 de Garmin pour son futur avion électrique de transport régional ES-19 (19 sièges).
Garmin précise que l’avionique G3000 est spécialement conçue pour répondre aux besoins des avions électriques et permet notamment d’optimiser le système de puissance électrique et les systèmes de gestion des batteries de l’avion. L’architecture du G3000 autorise les futures mises à niveau des systèmes au fur et à mesure de l’évolution de l’industrie des avions électriques.
Le suédois Herat Aerospace prévoit une mise en service de l’ES-19 en 2026. Les batteries lithium-ion confère à cet avion de 19 places une autonomie de 250 NM.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.