Publicité
Industrie – brèves

Hélène Moreau-Leroy pilotera l’intégration de Zodiac chez Safran

Published by
Fabrice Morlon

Safran a nommé Hélène Moreau-Leroy, ancienne présidente de Safran Transmission Systems, à la direction du projet d’intégration de Zodiac, suite à l’OPA qui devrait se concrétiser avant le 31 janvier 2018. Elle a pour mission de préparer l’intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en œuvre à l’issue de l’offre publique de Safran.

Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, a occupé divers postes de responsable de bureau d’étude, responsable achats et industriel à l’international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l’international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.

Hélène Moreau-Leroy devient directrice du projet d’intégration de Zodiac chez Safran © Safran

Pour lui succéder, Franck Saudo, 41 ans, est nommé Président de Safran Transmission Systems. Il est Responsable des marchés financiers puis Responsable des questions relatives à l’endettement international à la Direction du Trésor du Ministère des Finances et au Club de Paris jusqu’en 2007. En 2007, il est nommé Conseiller en charge du secteur financier au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Il rejoint Safran en 2011 en tant qu’Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de la Stratégie et du Développement. En juillet 2013, il devient Directeur Support & Services de Turbomeca.

Franck Saudo succède à Hélène Moreau-Leroy et devient président de Safran Transmission Systems © Safran

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité