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Industrie – brèves

Hexcel en passe de racheter Structil

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Aerobuzz

Hexcel annonce être entré en négociation exclusive en vue d’acquérir l’intégralité des actions de la société française Structil, fabricant et fournisseur de matériaux composites hautes performances pour les marchés de l’aéronautique, de la défense et de l’industrie.

Structil est une société détenue par Safran Ceramics, filiale à 100% de Safran, et Mitsubishi Chemical Corporation (anciennement Mitsubishi Rayon Corporation). La société emploie environ 70 collaborateurs dans son usine de production de 6 300 m2 aménagée sur un site de près 3 hectares à Vert-le-Petit, en France, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris. En 2016, Structil a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros environ. Parmi ses gammes de produits, figurent des préimprégnés, des adhésifs structuraux, des profilés en composite par pultrusion utilisés dans les nacelles de moteur, l’aménagement intérieur des aéronefs, les avions militaires et d’autres applications.

La transaction envisagée est soumise à l’avis des instances de représentation du personnel ainsi qu’à l’approbation des autorités françaises. Sous réserve que ces procédures s’achèvent avec succès, l’acquisition devrait être finalisée en 2017.

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View Comments

  • Pourquoi évoquer comme dans une mauvaise publicité une action de rachat dont le processus n'est pas achevé ?
    Pourquoi ne pas simplement en parler quand vous en serez propriétaires de cette affaire ?
    Bien Français tout cela, effets d'annonces, esbroufe, blabla, ect...
    Moi je vais racheter l'Elysée et y installer un Bureau d'Etudes aéronautique qui sera le renouveau de l'aviation populaire...
    Je vais encore me faire censurer car ce site considère majoritairement ce qui lui rapporte...

    • Une telle annonce d'intention sera sans nul doute confirmée. Autant être le premier à l'annoncer. Cependant il aurait été intéressant d'en préciser les conséquences en terme d'activité pour le site de Vert le Petit et pour le personnel.
      Je ne peux oublier le grand professionnalisme de ceux qui ont développé les profilés de pultrudé carbone du longeron de voilure du Cap 10C et les préimprégnés carbone du Cap 232.
      Je doute qu'on fasse aussi bien à l'Elysée....

      JMK

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