Publicité
Categories: Industrie – brèves

L’aile du premier A350-1000 en cours de production

Published by
Martin R.

L’assemblage des ailes du premier A350-1000 a débuté à Broughton, dans le nord du Pays de Galles. Si l’envergure de l’A350-1000 est identique à celle de l’A350-900, 90% des éléments ont été modifiés et le bord d’attaque a été allongé pour redimensionner l’aile compte tenu de l’extension de la charge utile et de l’autonomie de l’avion. Longue de 32 mètres et profonde de 6 mètres, l’aile de l’A350XWB est la plus grande pièce monolithe réalisée en fibres de carbone pour l’industrie aéronautique.

L'aile de l'A350-900 mesure 32 mètres de long et 6 m de large au maximum

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité