L'avion électrique e-Fan 2.0 d'Airbus Group
C’est à Pau qu’Airbus Group à travers sa filiale Voltair doit implanter l’usine d’où sortiront les avions légers (biplaces et quadriplaces) électriques de la gamme e-Fan. C’est aussi à Pau [La conférence aura lieu à partir de 17h00 à l’Ecole supérieure de commerce, Amphitéâtre 300, 3 rue Saint-John Perse à Pau. [Inscription[/note] que l’association IESF (Ingénieurs et scientifiques de France) organise, le 31 mars 2016, une conférence sur le thème de l’aviation électrique. Une table ronde intitulée « l’avion électrique, du concept à la réalité », réunira Emmanuel Joubert, directeur de programme Airbus Group, Florence Fusalba, responsable du programme stockage de l’énergie au CEA, et Christophe Robin, directeur du bureau d’études de la division avion de [Daher, en charge du développement et de la certification de l’e-Fan.
Cette conférence sur l’avion électrique clôt deux semaines de manifestations relatives au rôle des ingénieurs et scientifiques dont le point d’orgue sera la conférence organisée le 30 mars à Paris et au cours de laquelle, Virginie Guyot, leader de la Patrouille de France 2010, interviendra sur le thème « Confiance et leadership au service de l’excellence collective ».
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L’avion électrique fait débat à Pau
Pour rappel, le siège de Voltair est à Rochefort, celui d'Airbus Innovations à Suresnes d'où est dirigé ce projet donc tout cela n'a qu'un lien très éloigné avec le "mammouth Toulousain".
L’avion électrique fait débat à Pau
Good luck !
On verra bien de quoi le mammouth Toulousain et son compère de Tarbes vont accoucher hors effets d'annonces.
Pierre