L’entrée en service du Q400 haute densité est prévue avant la fin 2018.
Bombardier Avions Commerciaux a obtenu (1er aout 2018) la certification de Transports Canada pour la configuration à 90 places de son biturbopropulseur Q400. Le premier appareil de ce type sera livré avant fin 2018 à la compagnie low cost indienne SpiceJet qui a commandé 50 Q400 en 2017.
« La configuration de 90 places représente une autre étape dans l’amélioration continue par Bombardier de l’appareil Q400 pour répondre aux enjeux de croissance du trafic aérien et de la rentabilité de la clientèle. Les autres améliorations en cours de développements sont, entres autres, une hausse de 2.000 lb (907 kg) de la charge utile et une augmentation des intervalles des vérifications A et C de 600/6.000 à 800/8.000 heures de vol. », précise Todd Young, chef, Programme des avions Q Series, Bombardier Avions Commerciaux.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Sans modification structurale le confort doit être sacrifié...
Pas forcément, il suffit de rajouter le bon nombre d'issues de secours
Quelle sera la réponse d'Atr?
Celle que son actionnaire Airbus lui autorisera à faire. ATR veut developper un 90 places depuis longtemps mais s’est heurté jusqu’ici au refus de son actionnaire