Chargement d'hélicoptères lourds bombardiers d'eau à bord d'un cargo quadriréacteur WindRunner de la start up Radia. © Radia
Radia annonce la signature d’un accord de recherche et de développement coopératif (CRADA) avec le Département de la Défense des États-Unis (DoD). L’objectif est d’évaluer le projet WindRunner, un avion quadriréacteur tout terrain de transport de fret de 109 m de long et 80 m d’une envergure, sensé offrir un volume douze fois supérieur à celui du 747.
Le partenariat de recherche signé entre Radia et le United States Transportation Command (USTRANSCOM), visera à évaluer la faisabilité et l’efficacité opérationnelle du WindRunner en tant que transporteur commercial potentiel pour répondre aux besoins critiques en logistique et en transport du DoD (Department of Defense), notamment dans le cadre du Civil Reserve Air Fleet (CRAF). Cet accord permettra à Radia et au DoD d’évaluer comment les capacités uniques du WindRunner peuvent permettre le transport de cargaisons critiques propres au secteur militaire, tout en desservant le marché plus large du fret surdimensionné civil et militaire.
Les principaux domaines de recherche couverts par le CRADA comprendront :
A l’occasion de la visite du président des USA dans le Golfe persique, le Qatar… Read More
Le CL-415 de la Sécurité Civile française Pélican 35 a été sévèrement endommagé lors d'un… Read More
Le loueur d'avions AviLease, basé en Arabie Saoudite, a passé sa première commande directe chez… Read More
Passé l’effet de surprise après la perte de plusieurs avions, l’Inde a repris l’initiative en… Read More
Le 6.000eme et le 6.001eme sont deux Bell 412EPX Subaru destinés au ministère des Transports… Read More
Des pilotes Air France aux commandes des avions KLM. Des pilotes de la KLM en… Read More
This website uses cookies.