Alors que s’ouvre MRO Dubai (23-24 janvier 2018), Aerostructures Middle East Services (AEMS), la co-entreprise à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles, annonce avoir déjà réparés quatorze radomes.
Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, au Moyen-Orient et dans la péninsule indienne. Elle mise sur des services à des tarifs compétitifs et surtout des délais d’exécution rapides pour les opérateurs. La décision stratégique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles de s’implanter au plus près du marché, se révèle payante.
A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d’Airbus et cinq pour les Boeing 737. Elle démontre ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.
Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l’investissement d’AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d’accroître sa capacité à traiter un large éventail d’éléments d’aérostructures. Cette ressource s’appuie évidemment sur l’expertise des deux sociétés mères d’AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.
Les capacités de réparation d’AMES lui permettent de proposer à d’autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d’étendre ces services aux radômes d’autres types d’avions dans le futur.
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More