Publicité
Industrie – brèves

La joint venture entre Safran et Air France Industries monte en puissance

Published by
Aerobuzz

Alors que s’ouvre MRO Dubai (23-24 janvier 2018), Aerostructures Middle East Services (AEMS), la co-entreprise à 50-50 entre Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Safran Nacelles, annonce avoir déjà réparés quatorze radomes.

Aerostructures Middle East Services (AMES) fournit désormais à cinq compagnies aériennes ses solutions de réparation de radômes, au Moyen-Orient et dans la péninsule indienne. Elle mise sur des services à des tarifs compétitifs et surtout des délais d’exécution rapides pour les opérateurs. La décision stratégique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et de Safran Nacelles de s’implanter au plus près du marché, se révèle payante.

A ce jour, AMES a réparé neuf radômes pour les avions de la famille A320 d’Airbus et cinq pour les Boeing 737. Elle démontre ainsi sa capacité en tant que seul opérateur de maintenance, réparation et révision (MRO) dans la région à développer et commercialiser des services de réparation complets pour ces composants de cellule.

Les travaux de réparation du radôme ont été rendus possibles grâce à l’investissement d’AMES dans un grand autoclave de trois mètres de diamètre, ce qui lui a permis d’accroître sa capacité à traiter un large éventail d’éléments d’aérostructures. Cette ressource s’appuie évidemment sur l’expertise des deux sociétés mères d’AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Safran Nacelles.

Les capacités de réparation d’AMES lui permettent de proposer à d’autres clients ses solutions pour radômes Airbus A320, Boeing 737 et 737 Next-Generation, mais aussi d’étendre ces services aux radômes d’autres types d’avions dans le futur.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité