Accueil » Industrie – brèves » La patrouille Airbus du cinquantenaire au-dessus de Blagnac

La patrouille Airbus du cinquantenaire au-dessus de Blagnac

Le 12.000ème avion livré par Airbus depuis sa création il y a 50 ans, est un A220 qui fera partie de la formation qui survolera Blagnac, le 29 mai 2019. © Airbus

Pour commémorer le 50ème anniversaire de la création d'Airbus, les six familles d’avion Airbus accompagnées par la Patrouille de France feront un passage basse altitude au-dessus de l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux alentours de 12h, le 29 mai 2019.

Le 29 mai 1969, à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni signaient un accord afin de lancer la production d’un avion commercial européen. Airbus était né. Trois ans plus tard, l’A300-B faisait son premier vol et marquait ainsi l’origine d’une épopée industrielle hors norme.

A l’occasion du cinquantenaire de cet évènement, le 29 mai 2019, les six familles d’avion Airbus accompagnées par la Patrouille de France feront un passage basse altitude au-dessus de l’aéroport de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • votre commentaire concernant la participation du royaume Uni est erroné : en effet le Royaume Uni refusera en 1969 de participer au programme européen ,préférant s’allier avec le constructeur américain Lockheed pour le programme Tristar L1011 et la fourniture de son moteur RB211 ) ; toutefois, de son côté le partenaire britannique HSA acceptera de participer à titre privé au programme A300. Le Royaume Uni n’intégrera la coopération qu’ à l’occasion du lancement de l’A310 en novembre 1978 .

    Répondre
  • Et l’A340 alors ? Il n’en fait pas partie alors que c’est le plus beau !
    Dommage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.