Airbus annonce une optimisation majeure des performances de la famille A220. Pour les deux modèles, A220-100 et A220-300, la distance de franchissement gagnera 450 NM (830 km) supplémentaire, au second semestre 2020.
L’accroissement du rayon d’action du monocouloir canadien récemment intégré au catalogue d’Airbus est la conséquence directe de l’augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l’A220 de 2.268kg. Cette nouvelle MTOW permettra d’accroitre les capacités respectives du rayon d’action maximal à 3.350 nm pour l’A220-300 et à 3.400 nm pour l’A220-100, soit quelque 450 nm de plus que celles actuellement annoncées.
La MTOW de base s’élève actuellement à 60,78 t pour l’A220-100 et à 67,59 t pour l’A220-300. Avec la nouvelle augmentation de la MTOW de 2,3 t, la MTOW de chaque appareil sera portée à 63,1 t pour l’A220-100 et à 69,9 t pour l’A220-300.
Selon Airbus, cette optimisation des performances, rendue possible par la prise en compte des marges actuelles relatives aux systèmes et structures, et de la capacité actuelle en termes de volume carburant.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More