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L’A319neo version PW1100G certifié

La raison d'être de l'A319neo dans le catalogue Airbus est remise en question depuis l'entrée de l'A220 (ex C-Series). © Airbus

Airbus annonce avoir obtenu (29 novembre 2019) la certification européenne pour la dernière version de l’A321neo équipé d’u moteur Pratt&Whitney PW1100G.

Le PW1100G est l’alternative au Leap-1A de CFM proposée par Airbus sur l’A319neo. La certification accordée par l’EASA clôt un programme marqué par le premier vol le 25 avril 2019 et qui totalise 240 heures de vol en 90 vols. L’A319neo équipé du moteur CFM a été certifié le 14 décembre 2018.

Le programme A319neo totalise seulement 83 commandes et intentions d’achat. Les livraisons doivent débuter en 2020.

L’A319neo avec une capacité d’emport de 120 à 150 passagers sur une distance maximale...

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4 commentaires

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  • Même nombre de passagers, quasi même distance franchissable. La consommation par passager et km fera la différence…
    A moins que ça n’ait déjà été fait: 530 commandes d’un côté et 83 de l’autre.

    Répondre
    • Oui, mais les compagnies qui ont déjà des A320 Neo et/ou A321Néo auront ainsi des avions qui ne demanderont aucune qualification supplémentaire aux pilotes, ni aux mécanos, pas d’outillages, etc, etc, etc…
      Et la on gagne aussi beaucoup…

      Répondre
    • Le but, comme pour tous les modèles proposés avec plusieurs options de motorisation n’est pas les performances mais des questions de maintenance et la possibilité d’économies par une commonalité avec une flotte existante.

      Répondre

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