Le fuselage de l'A330-800neo est assemblé à Hambourg, en Allemagne © Airbus
La production de l’A330-800, deuxième membre de la famille des A330neo, est en bonne voie et Airbus estime pouvoir bientôt passer à l’assemblage final, prévu à la fin 2017. Airbus espère effectuer le premier vol en 2018.
Airbus a annoncé que les différents sites de production de l’A330-800 à travers l’Europe avancent bien dans l’objectif d’un assemblage final prévu pour cette fin d’année 2017. Les ailes à l’envergure augmentée sont équipées à Bremen (Allemagne) avec les sharklets en composite de KAL-ASD (Korean Air Aerospace Division), les sections du fuselage à Hambourg (Allemagne), les pylônes en titane à Toulouse et le caisson central des ailes à Nantes.
Les ailes sont équipées à Bremen, en Allemagne, avec notamment le sharklet en composite du coréen Korean Air Aerospace Division © Airbus
Conçu à partir de l’A330-200 dont plus de 600 exemplaires sont actuellement en opération, l’A330-800 partage 99% de son ADN avec son grand frère l’A330-900 : même cellule, mêmes moteurs, même chaîne d’assemblage. L’A330-800 bénéficie également des études menées sur le design de l’A350 XWB.
Les pylônes en titane sont fabriqués à Toulouse © Airbus
Avec près de 1.700 commandes, la famille des A330 totalise 1.300 livraisons pour 117 clients. Le premier vol de l’A330-900, quant à lui, ne saurait tarder.
F.M.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.