Le premier A350-1000 est sorti de l’atelier de peinture de Blagnac, fin juillet 2016. Le modèle allongé (74 m de long contre 67 m pour l’A350-900) doit effectuer son premier vol au quatrième trimestre 2016 pour une entrée en service au second semestre 2017. Le dernier contrat enregistré par ce programme a été signé au salon de Farnborough entre Airbus et Virgin Atlantic qui a commandé 8 exemplaires. Le constructeur fait état de 193 commandes venant de 11 clients.
Perché sur son nouveau train principal à 6 roues, l’A350-1000 est en attente de ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB97. © Airbus
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.