La version Ultra Long Range de l’A350 XWB a accompli son vol inaugural le 23 avril 2018. La dernière variante en date de l’A350 XWB capable de tenir l’air 20 heures entrera en service auprès de Singapore Airlines à l’été 2018.MSN 216, motorisé par deux Rolls-Royce Trent XWB est engagé dans un court programme de tests de manière à certifier les modifications apportées à la version standard de l’A350-900.
La distance franchissable de ce très long courrier d’Airbus est portée à 9.700 NM (17.964 km contre 15.000 km pour la version standard de l’A350-900), avec une modification du système carburant qui augmente la capacité totale des réservoirs de 24.000 litres (165.000 litres contre 141.000 litres). L’appareil est en mesure de voler 20 heures non-stop.
La phase de tests en cours portera également sur les améliorations aérodynamiques apportées à l’appareil, en particulier les winglets redimensionnés.
Singapore Airlines est l’un des meilleurs clients du programme A350XWB Fin mars 2018, Airbus a enregistré un total de 854 commandes fermes pour l’A350 XWB, de la part de 45 clients., avec 67 commandes incluant sept A350 XWB ULR. La compagnie opère d’ores-et-déjà 21 A350-900.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More