Le 777X de Boeing avec ses bouts d'aile repliables. © Boeing
Boeing annonce que les principaux tronçons de fuselage du 777X ont été assemblés, donnant ainsi naissance au premier exemplaire d’essais en vol de ce nouvel avion dont le premier vol est prévu en 2019.
Au cours de cette phase de production majeure baptisée « jonction finale du fuselage » (FBJ — Final Body Join), les équipes de Boeing ont assemblé les tronçons avant, central et arrière de l’avion dans l’usine d’Everett (État de Washington). L’appareil mesure à présent 77 mètres du nez à la queue, ce qui en fait le plus long des avions de transport de passagers construits à ce jour par Boeing. Avec le 777X, Boeing a mis en place un nouveau système de production intégré au programme de développement.
Le 777X se caractérise par sa toute nouvelle voilure en composite de quatrième génération. Avec leurs extrémités repliables, les ailes du 777X s’étendent sur près de 72 mètres (235 pieds). Ces extrémités d’ailes repliables permettront aux futurs 777X d’accéder aux mêmes installations aéroportuaires que les autres membres de la famille 777.
La cellule de 777X destinée aux essais statiques. © Boeing
Le premier 777X d’essais utilisé pour les essais statiques au sol a été finalisé en septembre 2018. Trois autres exemplaires destinés aux essais en vol seront construits après le premier avion d’essais en vol. Le premier vol du 777X est prévu en 2019, et la première livraison en 2020.À ce jour, le Boeing 777X a généré 340 commandes et engagements d’achat de la part de plusieurs compagnies, dont All Nippon Airways, Cathay Pacific, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Lufthansa et Singapore Airlines.
Premier membre de la famille 777X, le 777-9 pourra accueillir de 400 à 425 passagers en configuration standard avec un rayon d’action de 14.075 km.
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