L’assemblage final du futur cargo gros-porteur d’Airbus a débuté sur la chaîne d’assemblage de l’A330 à Blagnac. Un chantier de 12 mois qui commence par la découpe longitudinale du tronçon central.
Airbus a programmé la production de ses cinq Beluga XL au rythme d’un par an. La première phase de ce chantier exceptionnel d’assemblage qui débute donc, comme prévu, en janvier 2017 va consister à découper la partie supérieure du tronçon central. Afin de rigidifier l’ensemble lors de son transfert d’un site à l’autre, Airbus a fait le choix d’assembler un tronçon central complet.
La découpe réalisée avec un outillage développé spécifiquement pour cette opération est prévue au premier trimestre 2017. Les six mois suivants vont être consacrés à l’assemblage de la partie supérieure du fuselage, par étapes, de l’arrière vers l’avant. Une partie des éléments du fuselage du Beluga XL utilisera la logistique de l’A380 entre Hambourg et Toulouse, à partir de mi-2017, c’est-à-dire qu’ils seront acheminés par bateau et par camion.
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More