Airbus enfonce le clou à Dubai Air Show 2021. © Airbus
Le fonds d’investissement américain Indigo Partners a passé une commande de 255 A321neo à Airbus. Les appareils sont destinés à ses propres compagnies : Wizz Air (Hongrie), Frontier (USA), Volaris (Mexique) et JetSmart (Chile, Argentine).
La pandémie et surtout le confinement avaient fini par nous faire oublier les coups d’éclat dont raffolent les grands avionneurs. A Dubaï, Airbus n’a pas attendu pour renouer avec la tradition, en annonçant, au premier jour du salon, un « gros » contrat de 255 avions. Depuis plus d’un an, le constructeur de Toulouse jongle avec les annulations. En octobre 2021, Airbus a enregistré 30 annulations pour 22 commandes. Depuis le début, le solde est toutefois positif avec 125 commandes, au 31 octobre 2021. Au premier jour du salon du Dubaï, il triple donc la mise.
Les 255 avions commandés par Indigo Partners se répartissent de la manière suivante :
En plus de ce contrat, Volaris et JetSmart convertiront 38 A320neo en A321neo à partir de leur carnet de commandes existant.
Cette commande porte le nombre total d’appareils commandés par les compagnies aériennes d’Indigo Partners à 1.145 appareils de la famille A320.
Le haut de gamme de la famille A320 continue d’intéresser les compagnies. Avec ses 4.700 nm d’autonomie (11 heures de vol), la version A321XLR du monocouloir européen n’a pas de concurrence. Que fait Boeing ?
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.