Le CS100 de Bombardier doit entrée en service commercial sous les couleurs de Swiss en juillet 2016
Bombardier Avions commerciaux annonce que son avion CS100 a reçu la validation de type de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et de la Federal Aviation Administration (FAA). Les certifications de type de l’EASA et de la FAA font suite à celle octroyée par Transports Canada en décembre 2015.
La validation de l’EASA ouvre la voie à la livraison du premier avion CS100 à l’exploitant de lancement Swiss International Air Lines (SWISS) à la fin de juin et à l’entrée en service de l’avion en juillet 2016. La validation de la FAA est un requis préalable à l’opération de l’avion aux États-Unis.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.