Accueil » Industrie – brèves » Le deuxième prototype du C919 prend les airs

Le deuxième prototype du C919 prend les airs

Les tests sur le A102 vont porter dans un premier temps sur les moteurs, le LEAP-1C, d'après COMAC. Le premier vol du prototype n°1 du C919 a été effectué en mai 2017 © COMAC

Le deuxième prototype du C919 a effectué son premier vol le dimanche 17 décembre 2017. Peu avant, COMAC a annoncé début décembre avoir signé un accord avec le chinois ICBC Leasing pour la livraison de 55 C919 supplémentaires. La commande totale du plus important client pour la COMAC s'élève à 100 C919. Le nombre de commandes et d'intentions d'achats atteindrait quant à lui 785 appareils.

Le C919 AC 102 a décollé depuis l’aéroport international de Shangaï pour atteindre 15.000 ft. Le compte tweeter de COMAC America précise que le second prototype a volé à 250 kt. L’appareil s’est posé après un test concluant de deux heures, d’après COMAC.
A102 avait subi des essais au sol à basse vitesse à la fin novembre 2017. Six appareils de test devraient être produits.

Le plus important client du programme, Pudong ICBC, qui opère plus de 500 avions, est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.