Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le deuxième prototype du CS300 a volé (actualisé)

Published by
Martin R.

Le deuxième avion d’essais du programme CS300 a effectué son premier vol, le 3 mars 2016, à Montréal. A quelques jours près, cet événement a eu lieu un an après le tout premier vol du CS300, le 27 février 2015. Bombardier s’est contenté d’un tweet pour l’annoncer. Du coup, ce vol est passé au travers de l’actualité. Même les sites d’information anglosaxons pourtant bien informés n’en ont pas fait état. Etonnante communication de la part du constructeur canadien qui dans la période qu’il traverse n’a pourtant pas tant d’occasions de se réjouir.

Il aura fallu attendre le 7 mars 2016 pour que Bombardier fasse part officiellement de ce vol. « Nous avons célébré, la semaine dernière, le premier vol du huitième et dernier véhicule d’essais en vol. Ce n’est que le second véhicule d’essais en vol CS300 du programme, mais il est doté d’un intérieur de série complet », a expliqué Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que son programme d’essais, centré sur l’homologation de la cabine et de l’aménagement intérieur, ait démarré au quart de tour et progresse très bien. »

Apparemment, tout s'est bien passé !

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité