Le DH Canadair 515 s'inscrit dans la lignée des CL-215 et CL-415 © infographie DHC
Après les commandes obtenues par De Havilland Canada en Europe pour son bombardier d’eau Canadair 515, c’est une première province canadienne qui opte pour ce même appareil, le Manitoba.
La province du Manitoba dispose d’une flotte de 7 Canadair en Government Owned, Contractor Operated (GOCO, avions en propriété étatique mais opérés par des sous-traitants privés, en l’occurrence, ici, Babcock et Air Spray.). 4 CL-415, livrés entre 2010 et 2012, et 3 CL-215 dont le plus récent date de 1988.
Ce sont ces trois derniers appareils, encore dotés de leurs moteurs à pistons PW R2800 (les mêmes que ceux des F4U Corsair ou P-47 Thunderbolt de la seconde guerre mondiale) qui seront ainsi remplacés. Les livraisons sont attendues pour 2031 pour le premier, et 2032 pour les deux suivants ; le plus récent des CL-215 de la Province (le C-GMAK, msn 1107) aura, alors, quelques 43 ans de service.
Si le montant global du contrat n’a pas été communiqué puisqu’il est encore en cours de négociation, un acompte de 80 millions de $ sera versé au constructeur.
Le premier Canadair 515 est actuellement en cours de construction à Calgary.
La compagnie aérienne brésilienne, actuellement en faillite et sous protection du chapitre 11, a annoncé… Read More
L'application mobile de Garmin pour préparer ses vols, Garmin Pilot, se déploie sur le web.… Read More
Les 45 avions et 5 simulateurs de l'école de pilotage Airways seront suivis par la… Read More
Les Etats-Unis annoncent avoir bombardé 1.000 objectifs au Yemen depuis le 15 mars 2025 dans… Read More
C’est à priori une première : un avion de combat abattu par un missile tiré… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr C’était il y a un mois, à la tribune du congrès… Read More
This website uses cookies.